Qu'est ce qui m'attire en photo ?

Le Noir et Blanc. Puissant, élégant, je trouve qu'il révèle tout. J'aime jouer avec ses contrastes et avec son grain pour poétiser l'humain et les paysages.

À travers la photographie, je désire rendre compte de la vie des Hommes, tout simplement. J'aime photographier les gens dans leur élément, car c'est là que se révèlent leurs singularités. Il y a souvent dans leur regard cette chose magique, de l'ordre de la liberté, de la désinvolture.

À attraper d'un clic.

Aussi, j'aime dérober les instants, discrètement, lors d'un mariage ou d'une séance photo en famille. Mettre en lumière la beauté de la spontanéité.

MARIELLE LAUBIE

PHOTOGRAPHE

Pourquoi la Photo?

L'histoire commence le jour de mes 12 ans, lorsque je reçois mon premier appareil photo reflex Nikon. C'est le déclic, "le premier jour du reste de ma vie", à zieuter le monde à travers le viseur. Je passe ainsi mon adolescence à bidouiller l'appareil, à apprendre le mode manuel et surtout à aiguiser mon regard.

À 17 ans, l'envie me brûle de voyager. Le bac en poche, armée de mon second boîtier et de mon sac à dos, je m'envole d'abord pour l'Australie, puis pour l'Asie, où je retourne à plusieurs reprises. L'Europe aussi...Des rencontres, des expériences humaines qui instinctivement me mènent à me passionner pour le portrait.

À 22 ans, je fais escale pour la saison dans les Gorges du Verdon...et n'en suis plus jamais repartie ! Petit paradis sur terre à la beauté encore sauvage et préservée, c'est un grand terrain de jeu mais aussi une terre de belles rencontres. Beaucoup viennent se frotter à l'aventure verticale, et mon grand plaisir en photo est de concilier les deux.

Galeries privées en ligne    |    Instagram    |    Website